Biographie

Titulaire d’un DMA du Michigan, Iman Habibi est un compositeur et pianiste irano-canadien, et membre fondateur du duo de pianistes Piano Pinnacle.

Salué comme « un gigantesque talent » (Penticton Herald) « dont la maîtrise technique n’a d’égale que sa culture musicale et culturelle » (Hudson-Housatonic Arts), Iman Habibi a reçu des commandes de l’Orchestre symphonique de Boston, de l’Orchestre de Philadelphie et de l’Orchestre de St. Luke’s, et a collaboré avec les orchestres symphoniques de Vancouver et de Winnipeg, les quatuors à cordes JACK, Chiara, Del Sol et Calidore. Ses œuvres ont été programmées par le Carnegie Hall, la fondation Marilyn-Horne, le festival de musique de Tanglewood, le New York Festival of Song, la Canadian Opera Company et le Tapestry New Opera, entre autres.

Iman Habibi a notamment remporté plusieurs prix de la Fondation SOCAN, le Prix des compositeurs internationaux au POLYPHONOS d’Esoterics (2012), le Prix du maire de Vancouver pour les artistes émergents en musique (2011), l’édition 2016 du Prix Brehm en musique chorale, ainsi que de nombreuses subventions des conseils des arts du Canada, de la Colombie-Britannique et de l’Ontario.